L'internat des garçons :

Les jeunes garçons sont logés depuis 2000 dans un nouveau bâtiment à l'intérieur de l'établissement. Les chambres de 2 à 4 lits sont toutes équipées de salle de bains et de toilettes. Une salle de jeux (Ping-pong, baby foot....), des appareils de musculations ainsi qu'une salle de télévision sont à leur disposition.

L'organisation de l'étude du soir :

Les élèves disposent d'une heure de pause après les cours pour goûter et se détendre avant l'étude surveillée qui débute à 18h20.
Des surveillants de formation universitaire prennent en charge le collège et le lycée en répartissant les élèves par niveau scolaire afin de préserver une atmosphère propice à la concentration et d'encourager une certaine entraide.
En parallèle, des professeurs (Mathématiques, Français, Espagnol...) sont présents plusieurs fois par semaine pour répondre à leurs sollicitations.
Cet encadrement garantit aux élèves internes les conditions indispensables à la réussite, dans une ambiance sereine de travail. Enfin les parents sont informés régulièrement de l'adaptation et de l'évolution de leur enfant dans ce nouveau cadre.