Discours de Thomas Fridman lors du gala - Bachelier 2013

" Pour nous élèves, cette école, Ohr Torah, comme son nom l'indique, c est une lumière. Elle éclaire dans l'obscurité, par ses enseignements que ce soit religieux, humain ou en lien avec le baccalauréat ( Les 100% ! ), ses valeurs tel que le partage, l'amitié, le dévouement, et surtout le respect, sans oublier nos enseignants, notre Directeur Yaacov Monsonego et sa femme Yaffa, qui ont tant fait pour nous.
C'est ce que vous m'aviez dit Rav lors de mon premier jour a Ozar Hatorah : " Ici, c est la maison " et je suis certain que c est un sentiment que nous partageons tous a jamais.
En plus de tout cela, c est un lieu ou l'étude est un principe majeur. Cette école nous permet de développer des réflexions personnelles concernant le judaïsme au travers du kodessh, un endroit où les élèves échangent lors de débats. Et cela même si l'on est pas forcément toujours d'accord, ça reste toujours un plaisir.
Nous voilà pour la plupart aujourd'hui devant vous, avec notre futur en main. Il est maintenant temps pour nous de prendre le large, quitter cette école sans l'oublier, et se développer tout en conciliant l'identité d'étudiant et notre identité juive. Tel est maintenant notre nouveau défi, le dernier challenge qui nous est lancé.
Merci a vous. "

 

Résultats du baccalauréat 2013
SECTIONS
% reçus
% mentions
S
100 %
80 %
ES
100 %
64 %
S et ES
100 %
72 %

 

Résultats du baccalauréat 2012
SECTIONS
% reçus
% mentions
S
100 %
50 %
ES
100 %
83 %
S et ES
100 %
60 %

 

Résultats du baccalauréat 2011*
SECTIONS
% reçus
% mentions
S
93 %
84,6 %
ES
100 %
28,6 %
S et ES
95 %
65 %
* Auxquels il faut ajouter une candidate au bac section L : admise